Docteur Rodolphe ZUNZARREN Chirurgien-Dentiste à BIARRITZ
18 Avenue Beaurivage
64200 Biarritz
Téléphone : 05 59 51 06 95
07 82 92 25 82

Gouttière de décontraction neuro-musculaire

Gouttière à Biarritz, Anglet, Bidart… 64

Gouttière de décontraction neuro-musculaire

Le bruxisme aussi nommé grincement des dents peut intervenir la journée ou la nuit.

La journée c’est à vous de faire attention à ne pas serrer les dents. Les dents sont en contact seulement pendant les repas, tout autre contact est anormal et peut user prématurément vos dents.

La nuit le grincement est incontrôlable. Il faut alors protéger vos dents. Pour ce faire, on peut réaliser  une gouttière. Transparente et rigide elle s’usera doucement à la place de vos dents.

Bruxisme gouttière

Un bruxisme important ou une mauvaise occlusion (façon de serrer les dents) peut entraîner des douleurs au niveau de l’articulation et un claquement de celle-ci. Le claquement vient du ménisque de l’articulation qui se trouve bloqué et qui retrouve sa place brusquement (clac !). Pour soulager votre articulation et votre ménisque et afin d’éviter que celui-ci ne s’use et devienne douloureux, on peut réaliser une gouttière. Cette gouttière va placer votre mâchoire, votre ménisque et vos muscles dans une position de repos. Un traitement orthodontique est parfois nécessaire pour fixer vos dents dans une position non douloureuse pour votre articulation.

Pour plus d’informations vous pouvez visiter la page Wikipedia sur le bruxisme et autres problèmes d’articulation de la mâchoire : ici

Texte et photographies du Dr ZUNZARREN ©