Docteur Rodolphe ZUNZARREN Chirurgien-Dentiste à BIARRITZ
18 Avenue Beaurivage
64200 Biarritz
Téléphone : 05 59 51 06 95
07 82 92 25 82

Blanchiment des dents

Blanchiment des dents à Biarritz, Anglet, Bidart… 64

Le blanchiment des dents

Le sourire est un bijou naturel signe de santé et de vitalité. Il est donc normal de chercher à garder un sourire éclatant ! Ceci peut être obtenu par un geste simple : le blanchiment des dents (aussi appelé éclaircissement des dents).

Il faut tout de même savoir que le premier geste blancheur pour vos dents est une bonne technique de brossage et une maintenance régulière chez votre dentiste. Attention à l’utilisation des dentifrices dit « blancheur » ou « blanchissants » souvent abrasifs et pouvant abîmer l’émail de vos dents et vos gencives et finir par entraîner des sensibilités dentaires.

Malgré cela, avec le temps, les dents se colorent. Les éléments colorés des aliments, des boissons, le tabac passent à travers l’émail des dents et la colorent.

Pour redonner de l’éclat à votre sourire on peut donc réaliser un blanchiment des dents.

Il est, la plupart du temps, réalisé en ambulatoire, c’est-à-dire chez vous. Deux gouttières sont réalisées par votre dentiste après une prise d’empreinte. Vous venez ensuite mettre le produit d’éclaircissement dans la gouttière (peroxyde d’hydrogène de concentration inférieure à 6%  ou peroxyde de carbamide de moins de 18% ce qui correspond aux concentrations autorisées par la loi). Celle-ci est portée 1 heure durant la journée ou pendant la nuit pendant 15 jours. Dans certains cas plus complexes l’éclaircissement peut aussi être fait durant plusieurs séances en cabinet dentaire.

Blanchiment des dents gouttière éclaircissement gouttière blanchiment Dents blanches

Un blanchiment dentaire n’est pas mauvais pour les dents et n’abîme pas l’émail à condition qu’il soit réalisé dans de bonnes conditions. Il est donc indispensable qu’il soit réalisé par un chirurgien-dentiste qui sera la meilleure personne pour vous conseiller.

Les résultats se maintiennent longtemps et quand vous le souhaitez vous pouvez simplement racheter du produit à votre dentiste (pensez donc à bien conserver vos gouttières)

D’autres informations sur le blanchiment dentaire sur Wikipedia: ici